Pages

vendredi 4 janvier 2013

Un cadeau de Noël en avance...

Le samedi 22 décembre 2012, la fièvre me réveille à 7 h. Je me mouche à m'en boucher les oreilles, je prend une gorgée d'eau qui passe ma dans ma gorge irritée, puis je me lève et vais à la salle de bain. Je prend un petit contenant dans lequel je recueille un peu de mon urine matinale, puis je sors un test de grossesse et l'y trempe quelques secondes avant de le reboucher et de le mettre à plat sur le comptoir. Oui, parce que soit je suis particulièrement malhabile, soit ces tests ont été conçu par des mecs. Suis-je la seule fille à ne pas être capable de diriger mon jet d'urine où je veux, de contrôler la pression pour pas tout éclabousser quand le jet frappe le test et de maintenir un débit constant pendant plusieurs secondes? Bref, je jette mon urine dans la toilette, tire la chasse, lave le contenant et reporte mon regard sur le test. La ligne témoin est apparue. Lentement, une autre ligne apparaît. J'ai du mal à en croire mes yeux, mais il n'y a pas de doute possible. C'est positif, je suis enceinte. Je prend une photo toute jaune et toute floue que je passerai plus d'une heure à retravailler sous Photoshop par la suite, je vais réveiller chéri et l'entraîne dans la salle de bain pour lui montrer le test et lui dire que je suis enceinte. L'émotion me fait presque oublier, l'espace de deux minutes, que j'ai une grippe musculaire et que je fais 100,2 de fièvre.


C'est le début d'une grande aventure...

)O(

Aucun commentaire:

Publier un commentaire