Pages

mardi 13 août 2013

Réflexions à l'approche du grand jour...


Le jour de la grande rencontre approche et je me rend compte que ma vision de la chose a bien changé. Je n'ai plus vraiment peur de l'accouchement. J'ai hâte de voir comment ça se passera. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, la nature est bien faite, faut croire. J'me sens sereine et positive, maintenant.

Ça doit être en partie du au fait d'avoir beaucoup lu sur tout ce qui concerne l'accouchement. Je crois que ce qui me faisais peur, en plus de la douleur des contractions, c'est de devoir rester couchée, branchée à deux trois trucs à ne pas pouvoir bouger, à ne pas pleinement sentir mes jambes, à tout laisser au contrôle des infirmières et du médecin... J'ai compris que ce n'était absolument pas le genre d'accouchement que je voulais. Quitte à avoir mal jusqu'au bout, je préfère encore pouvoir bouger comme je l'entends. De toute façon, la douleur a une raison d'être et j'ai toujours préféré l'endurer que de prendre des médicaments. Bon, c'est certain, on parle ici d'une des pires douleurs qui soit, mais c'est pour donner la vie. Puis nos ancêtres ont donné naissance naturellement, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Bref, je me fais confiance et je fais confiance à la vie.

Par contre, j'ai pas non plus particulièrement hâte d'accoucher. Le médecin a proposé de me faire un "stripping" à mon rendez-vous de 37 semaines et je l'ai trouvée bien pressée. Elle n'a pas pu de toute façon, mon col n'étant pas assez ouvert. Au pire, elle m'en fera un quand je serai à 40 semaines, pour éviter que je doive être déclenchée (ce qui perturberait quelque peu mon plan d'accouchement naturel), mais il me semble qu'avant, rien ne presse... Ça arrivera quand ça arrivera. J'ai pas l'impression que ça arrivera de sitôt. Je pense que ça ira après ma date prévue... Je suppose que je deviendrai impatiente quand le moment approchera. Ou alors, j'apprécie juste trop nos derniers moments que quiétude en couple.

Après, j'ai un beau plan, mais la vie m'a appris que tout se déroule rarement comme prévu, donc on verra. Déjà, j'ai appris à mon dernier rendez-vous que je devrais avoir des injections d'antibiotiques à quelques reprises pendant le travail. Ça m'a déçue, mais bon... c'est pour le bien de bébé!

Ceci étant dit, j'ai quand même quelques inquiétudes en ce qui concerne l'après accouchement. J'ai peur, évidemment, de ne pas la nourrir correctement, de ne pas réagir correctement si elle tombe malade ou qu'elle se blesse, j'ai peur qu'elle meure à cause d'une négligence de ma part. J'ai peur de ne pas me sentir maman quand ma fille naîtra. J'ai peur de ne pas l'aimer comme il se doit, de ne pas être assez patiente avec elle et de ne plus pouvoir avoir de moments à moi. J'ai peur de me lasser de mon enfant comme je me lasse d'un jeu ou d'un passe-temps. J'ai peur ne pas bien l'élever, de ne pas assez la stimuler physiquement, intellectuellement, émotionnellement. J'ai peur de ne pas la voir grandir comme je ne vois pas le temps passer, parce que je ne vis pas assez dans l'instant présent. J'ai peur de ne pas pouvoir bien l'équiper pour la vie et qu'elle en bave. J'ai peur qu'elle ne soit pas heureuse.

Heureusement, je ne suis pas seule dans cette aventure. Je partagerai ces responsabilités avec l'amour de ma vie. On se complète bien dans la vie en général et je suis certaine que ce sera la même chose pour l'éducation de notre fille.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai l'impression de déjà commencer à connaître bébé. Par exemple, elle aime la musique rythmée... elle se met toujours à bouger plus quand j'en écoute. Je m'en suis rendu compte la première fois quand j'écoutais So You Think You Can Dance avec ma mère. J'aurais juré qu'elle voulait danser, elle aussi, haha. Elle semble également apprécier Mozart. ^_^ De plus, elle a très souvent le hoquet. J'ai hâte de mieux la connaître.

)O(

Aucun commentaire:

Publier un commentaire