Pages

dimanche 25 août 2013

Date prévue d'accouchement (DPA)

Aujourd'hui était le jour prévu de mon accouchement... Je lui ai fait un signe de la main en le regardant passer.

J'y ai cru un bon moment, ce matin. Réveil à 12 h 55, après seulement 2 heures de sommeil, à cause de crampes, contractions non douloureuses aux 10 minutes environ. Je me lève, je mange et vais sur l'ordi. Je me recouche vers 4 h, toujours des contractions assez régulières. À 5 h je me lève de nouveau et je vais terminer le drap contour pour le matelas du berceau (ouais, je sais, j'suis légèrement à la dernière minute). Je me recouche à 6 h, cette fois avec mon téléphone et ma super application pour calculer la durée et l'intervalle des contractions. Elles durent entre 30 et 40 secondes et sont aux 3 min 45 sec. De 7 h à 7 h 30, j'arrête de compter et je vais prendre un bain chaud, pour voir si ça passe, mais ça ne passe pas. Les contractions durent maintenant de 40 à 50 secondes et sont aux 3 minutes, mais ne sont toujours pas douloureuses. J'appelle l'hôpital. On me dit d'attendre qu'elles deviennent douloureuses.

Avec chéri, on décide d'aller déjeuner au Cora. Miam! En plus, le cocktail de fruits est gratuit pour les femmes enceintes. En revenant, je vais m'allonger 10 min, puis on va marcher. Les contractions commencent à devenir douloureuses. Je me dis "ouaip, c'est définitivement aujourd'hui que ça se passe". Il est environ 10 h 30 quand on rentre. On va s'assoir une petite demi-heure sur la balançoire, puis je retourne me coucher. Si je dois accoucher aujourd'hui, je vais au moins essayer de me reposer avant. Je dors jusqu'à 12 h 50, heure à laquelle chéri me réveille pour manger. Les contractions ne font plus mal. On mange et je retourne me coucher...

J'ai dormi toute la journée à coups de 2 heures, jusqu'à 21 h 30, mon dernier réveil. Je n'ai plus vraiment de contractions. Ce sera pour une autre fois. Bye bye, DPA! Bébé, apparemment, ça ne sera pas aujourd'hui qu'on va se rencontrer. J'ai hâte de te voir, mais je vais t'attendre le temps qu'il faudra.

)O(

Aucun commentaire:

Publier un commentaire