Pages

vendredi 26 juillet 2013

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...


Le stress du déménagement passé, mon mois de juillet pourrait tout de même se résumer comme un mois de détente. J'ai été très souvent à la piscine. Ça fait tellement de bien! Puis dans l'eau, je sens moins le poids de la petite... En dehors, j'peux plus marcher très longtemps, le bas du ventre me fait souffrir. En plus, j'ai passé près de deux semaines à la campagne chez mes parents (à l'air climatisé!) pendant que chéri repeignait l'appart. Il a aussi été appelé le 12 pour un job qu'il a commencé le lundi suivant. C'est un job d'usine et donc pas très bien payé, mais bon, en attendant c'est quand même mieux que le chômage. Puis l'horaire de travail est vraiment bien.

J'ai eu une écho croissance le 17 qui m'a révélé que ma petite pesait environ 5 lbs (2,3 kg). Cela donnerait un poids à 40 semaines de plus ou moins 7 lbs (3,2 kg). Un bébé tout à fait dans la moyenne... J'ai pris 27 lbs (12,3 kg) depuis le début, ce qui me semble aussi dans la moyenne.

Bref, le mois de juillet a passé à une vitesse fulgurante. Je suis déjà à 35 semaines! Là, je sens vraiment la fin approcher...

Je suis en retard, en retard, en retard!! Du moins, c'est comme ça que je me sens... Plus qu'un mois avant ma date prévue d'accouchement. Dans 2 semaines, bébé sera considérée "à terme". Dans 5 semaines maximum, je la tiendrai dans mes bras. Et j'ai toujours pas grand chose de prêt pour elle. ^^; Va falloir que je me grouille!

Ça avance quand même, petit à petit. J'ai passé tout un après-midi à laver une commode. Je ne sais pas ce que c'était exactement, mais il y avait des "fientes" noires un peu partout... dues à un mauvais entreposage, sûrement. Pas très ragoûtant! Ensuite, je n'ai pas pu m'empêcher de placer les petits vêtements dedans... même s'ils ne sont toujours pas lavés. On a monté le lit et le berceau et placé les meubles de la chambre.

Il ne reste plus grand chose à acheter pour son arrivée non plus. Cependant, l'appart est encore en bordel total à cause du déménagement et ça, j'ai vraiment l'impression que ça avance à pas de tortue. Bon, c'est sûr que si j'avais pas passé deux semaines ailleurs, ç'aurait peut-être avancé plus vite...

On dit généralement que le dernier mois de grossesse est le plus long... Avec tout ce qu'il me reste à faire, je doute que ce sera vrai dans mon cas.

)O(

Aucun commentaire:

Publier un commentaire