Pages

mercredi 10 juillet 2013

Déménagement : une histoire d'horreur

30 juin. La gérante de notre îlot d'appartement nous appelle pour dire que l'ancien locataire a fini de vider ses choses, qu'il a presque fini de repeindre en blanc et qu'on peut commencer à apporter des boîtes, ce qu'on fait vers 9h30 (on voulait surtout dégager un peu le passage pour le déménagement qui aurait lieu le lendemain). L'ancien locataire est là avec son rouleau. Aucune pièce n'est finie et la chambre des maîtres n'est même pas commencée. Il dit qu'il aura fini vers 10h. Gros doute.

1 juillet. Vers 7h, je commence à aller porter des choses à l'appart. La peinture n'est toujours pas finie. Et c'est pas genre, il y a deux pièces de finie, deux non. Ç’aurait été trop beau. Elles sont toutes à moitié faites. Faisons une petite gradation... Les murs du salon sont encore beigeasse et y'a un trou qui a été mal plâtré qui fait encore un creux. Le rouge vin des murs de la chambre des maîtres transparait à mort. Le dessus de mes armoires de cuisine est vert lime. Les portes et le dessus de la fenêtre de la chambre de bébé sont rose bonbon. Il y a des spots oranges dans la salle de bain, qui sont sales soit dit en passant, mais bien sûr qu'ils n'ont pas lavé les murs avant de repeindre... Mais le pire, c'est le mur de la remise. Ok, c'est pas obligé d'être beau dans cette pièce là. Mais y'a tellement de trous dans les murs que j'me demande si ça serait pas moins compliqué de changer le gyproc que de plâtrer les trous. Y'a pas un seul mur qui a de l'allure, faut tout refaire. Je suis très très fâchée. Je ne peins jamais, jamais, jamais les murs de mes apparts, parce que je déteste ça et que j'suis pourrie pour le faire. Et parce que je sais que ça me ferait chier de devoir repeindre avant de partir. J'endure les trous dans les murs faits par les précédents locataires, tant pis. Sans parler que là, en plus, j'suis enceinte.

Il reste plein de choses dans la remise, dont des affiches et des collants sur les murs et les tablettes. Chic. Quand Martin arrive, je lui dis de tout sacrer ça dehors. Je me lance dans le nettoyage. Je commence par le garde-manger. Il y a de grosses croûtes de crasse par endroit et même un mister freeze rouge fini collé au fond. Ark. Il y a tellement de crasse sur le lustre de la salle à dîner qu’en passant le doigt on en vient pas à bout.

Mais attendez, le meilleur est à venir : le bain, qui fut jadis blanc, est maintenant rose et noir. Et c’est pas que de la saleté. Y’a de gros trous dans l’émaille de l’évier de la salle de bain. Plus tard, l’ancien locataire arrive. Il parle avec chéri et lui dit de faire attention, que l’eau coule parfois à travers le mur de la douche jusque dans le garde-robe de la chambre des maîtres. On fait venir le concierge. Avec un tournevis, il renfonce légèrement la céramique. Le mur est pourri à l’os. Si l’ancien locataire était au courant, pourquoi il a rien dit? Résultat : la douche est inutilisable, le bain aussi. Bref, tout est à refaire, génial...

2 juillet. Je me réveille les yeux gonflés et le nez qui coule. Bien sûr. Ils n'ont pas fait laver le tapis. Ils avaient un chat. J'suis allergique. On arrive pour faire la vaisselle. Pas de bouchon dans l'évier. Martin teste le détecteur de fumée. La pile est morte, pratique. On va en avoir longtemps, des surprises comme ça?

3 juillet. Je décide de m’attaquer aux fenêtres. Mon torchon devient noir... et j’ai pas encore fait l’extérieur! Chéri enlève une des fenêtres pour que je lave le moustiquaire. Surprise! Le moustiquaire est cassé et posé à l’envers. Les fenêtres sont neuves. M’est avis qu’ils on essayer de l’enlever avec un tournevis parce qu’ils l’avaient posé à l’envers justement ou alors qu’ils ont passé par la fenêtre pour rentrer pour une raison X. En regardant le châssis, je découvre une multitude de trous de vis ou de clou dans le PVC, en plus d’une grosse craque. >_> Sans commentaire. Accessoirement, y’a aussi de la bouffe à chat dans le châssis. Plus rien ne m’étonne.

6 juillet. Mon petit papa d’amour vient nous montrer comment plâtrer des trous. Mon papa, c’est le meilleur. Sinon, l'accident à Lac-Mégantic m'aide à relativiser. Un logement pourri par dessus une perte d'emploi par dessus une grossesse... c'est pas si pire que ça, finalement. Personne n'est mort, ni blessé, ni malade. Everything is gonna be alright...

8 juillet. Le gars vient refaire la douche. Il dit qu’il aura fini dans la journée. Gros doute... Effectivement, il doit revenir le lendemain.

10 juillet. Je peux enfin prendre une douche chez moi. C’est fou comme ça m’a manqué.

Cogne, plâtre, sable, arrache les collants dans la chambre de la petite, cogne, plâtre, sable, arrache les collants dans la remise, cogne, plâtre, sable... Quand tout ça sera fini, ça aura peut-être de l’allure... À part pour les trous dans le PVC qui sont irréparables et la peinture mal faite qui dépasse un peu partout là où elle n’est pas supposée (éléments de plastique, etc.). Et les tapis puants, brisés et plein d’allergènes qui ne seront sûrement pas changés avant... une bonne année. Mais booooon, faut voir le bon côté des choses : c’est pas cher et ça nous permet d’avoir une chambre pour bébé. Et j’me sentirai pas trop mal si je perds mes eaux sur le tapis. XD

Vivement que la peinture soit faite, que je puisse me concentrer sur l'aménagement de l'appart, particulièrement de la chambre de bébé.


)O(

1 commentaire:

  1. El Sr. Pedro nos ayudó recientemente con un préstamo que utilizamos para expandir nuestro negocio. ¡el proceso fue asombroso! se puso en contacto con nosotros con frecuencia para verificar y actualizarnos sobre lo que estaba sucediendo durante el pago de nuestro préstamo. fue amable y accesible y siempre pudo aclarar las preguntas que teníamos. ¡Tuvimos una gran experiencia trabajando con pedro! comuníquese con un oficial de préstamos pedro correo electrónico: pedroloanss@gmail.com

    RépondreEffacer